Le Luberon est parsemé de villages perchés aux caractères très affirmés, tous plus séduisants les uns que les autres : Bonnieux, Lacoste (5 km), Ménerbes (13 km), Oppède-le-Vieux (15 km), Gordes (15 km), Goult (6 km), Saignon (15 km), Lourmarin (16 km), Ansouis (26 km), Cucuron (24 km) et plein d’autres encore… Sans oublier le célèbre Village des Bories (17 km), superbes témoins du passé, et la majestueuse Abbaye de Sénanque (20 km). Les amateurs de vieilles pierres, d'authenticité et de vues imprenables seront conquis !
Village typique de la Provence
Bonnieux
Niché à flanc de colline et dominé par le clocher de sa vieille église, perché à 425 m au-dessus de la vallée, Bonnieux est l'un des plus beaux villages du Luberon.
Ancienne cité pontificale, le village bénéficie d’un magnifique belvédère offrant une vue sur tout le pays d’Apt et du Ventoux, et sur les magnifiques couchers de soleil différents, chaque soir.
Le centre de Bonnieux est à 3 kilomètres de notre maison d’hôtes dans le Luberon.
Des richesses bien gardées Les perles du Luberon
Le paradis des antiquaires et des brocanteurs L’Isle-sur-la-Sorgue
Nichée au cœur du Vaucluse et traversée par la Sorgue, l'Isle-sur-la-Sorgue porte deux surnoms : « La Cité des antiquaires » et « La petite Venise provençale ».
La ville-île abrite près de 300 antiquaires et organise deux fois par an une foire internationale de la brocante. C’est une destination idéale pour les « chineurs », amateurs d'objets anciens, de brocantes et de galeries d'art.
Ses adorables ponts et ses grandes roues à aubes moussues entraînées par la Sorgue, ses charmantes ruelles où il fait bon de flâner, ses nombreux cafés et restaurants en font une ville unique, que vous pourrez découvrir à 25 km.
Des paysages hauts en couleurs Roussillon et Rustrel
Avec son fameux Sentier des Ocres (6 km), son Conservatoire des ocres et de la couleur, et ses façades enduites de manière traditionnelle, Roussillon, l’un des plus beaux villages de France, se distingue par ses nuances de couleurs jaunes, orangés et rouges qui lui confèrent un charme tout particulier.
À Rustrel, le Colorado provençal (23 km) est également un site incontournable et époustouflant en termes de palettes de couleurs, de flore et de relief. Vous y découvrirez des sites grandioses sculptés par les éléments et la main de l'homme.
Source d’inspiration pour de nombreux artistes Fontaine-de-Vaucluse
Fontaine de Vaucluse fait partie des sites naturels les plus visités de la région, situé à 30 km du Mas Les Eydins. Le village abrite une source très impressionnante qui jaillit au pied d'une falaise de 230 m de haut, sculptée par l’érosion, et qui représente la fontaine la plus puissante de France (cinquième mondiale).
Ce lieu enchanteur offre des plans d'eau vert-émeraude ombragés par d'immenses platanes séculaires, des paysages jalonnés de grottes et de vallons.
Vous pourrez vous promener le long de la rivière, sur ses rives verdoyantes, ou goûter aux joies du canoë-kayak pour une descente de la Sorgue de 8 km.
Le « Géant de Provence » Le Mont Ventoux
Très apprécié des cyclistes pour son ascension et ses paysages hors du commun, le Mont Ventoux règne sur la Provence du haut de ses 1912 m d'altitude. Surnommé d'ailleurs le « Géant de Provence », il offre de son sommet une vue panoramique exceptionnelle sur la Vallée du Rhône, les Baronnies et le plateau du Vaucluse.
À l'instar de ses paysages différents en fonction de la hauteur que vous prenez, sa flore est extrêmement variée : plus de 1000 espèces de plantes le recouvrent.
Pour aller un peu plus loin Dans les alentours de Bonnieux
Notre belle Provence recèle de multiples atouts qui ne s'arrêtent pas aux frontières du Luberon.
Lors de leur séjour au sein de notre maison d'hôtes de charme au cœur du Luberon, nos hôtes aiment aussi visiter les Baux de Provence et les Carrières de Lumières (60 km), Avignon et son Palais des Papes (45 km), le Pont du Gard (68 km), Orange et son théâtre antique (63 km), Arles (95 km) et le parc naturel régional de Camargue (89 km), les grandes villes de Marseille (98 km) et d'Aix-en-Provence (53 km), les calanques de Cassis (105 km) ou encore les Gorges du Verdon (129 km), …